Le port d’un casque homologué CAN3-Z262.1 ou CAN/CSA-Z262.1 est obligatoire pour les participants du programme Patinage Plus pour adulte jusqu’à l’étape 5 inclusivement, et ce, durant toutes les activités de patinage, dont les compétitions, les spectacles ou toute autre activité spéciale sur la glace.
Il est défendu de mâcher de la gomme, de manger et de boire sur la patinoire (sauf de l’eau). La consommation de drogues et d’alcool est aussi interdite.
Les cheveux doivent être attachés si ceux-ci sont suffisamment longs pour nuire à la vision.
Le port de bijoux ou de tout autre objet décoratif est permis sauf s’ils sont susceptibles de tomber ou de causer des blessures. Ils ne doivent pas être susceptibles d’être accrochants.
Pas de flânerie dans les corridors et dans les chambres de l’aréna. Les patineurs doivent respecter les lieux et le matériel mis à leur disposition.
Aucun attroupement n’est permis sur la glace sans motif valable.
Les participants et les entraîneurs ne sont pas autorisés à s’asseoir sur la bande.
Les écouteurs ou le casque d’écoute avec ou sans fil sont interdits lors des entraînements sur glace ou des évènements sur glace.
L’utilisation de baladeur, de cellulaire ou de tout autre appareil électronique est interdit sauf pour usage d’entraînement par l’entraîneur ou par un collègue; dans ce dernier cas, l’entraîneur ou le collègue doit se tenir sur le bord de la bande ou avoir l’appareil accroché sur lui au moyen d’un support fixé au corps conçu à cet effet de manière à ce que les mains soient libres.
Les bandes doivent être libres de tout objet susceptible de tomber sur la glace.
Les participants peuvent avoir des effets personnels accessibles lors de leur entraînement. Ces effets personnels doivent être déposés dans un panier ou un sac prévu à cet effet sur le banc des joueurs ou à l’intérieur de la bande.
Les portes de la patinoire doivent être fermées et verrouillées durant l’entraînement.
Notre club offre un climat de sécurité et de respect pour l’ensemble de ses membres. En tout temps, les patineurs, entraîneurs, assistant(e)s de programme et bénévoles doivent être respectueux dans leurs paroles et leurs gestes, et ce, envers toutes les personnes qu’ils côtoient. Ils doivent démontrer un comportement responsable et autonome. Aucune intimidation, grossièreté, agression, et aucun harcèlement ne seront tolérés.
Pour tout manquement au code de conduite du club, les patineurs, entraîneurs, assistant(e)s de programme et bénévoles recevront un avis, verbal ou écrit. Lorsque nécessaire, une décision disciplinaire sera prise par le comité, qui peut aller jusqu’à l’expulsion du club, et ce, sans aucun remboursement.
Le club n’est pas responsable des objets perdus ou volés, ni des accidents survenus à l’extérieur de la patinoire.
Tous les membres du comité sont responsables de faire respecter le code de conduite.
Consulter les guides du patineur pour d’autres consignes